Ti Sable

Ti Sable est une petite plage de sable noir, aux allures de crique, bordée par une falaise où il fait bon se détendre, pique-niquer, prendre quelques photos, sortir le ballon ou la canne à pêche, ou encore ne rien faire ;)

Ce site nature est (ou était) peu connu des touristes et même des réunionnais (hormis ceux de Saint-Joseph et des alentours). La largeur de la plage dépend de la marée. Un sentier magnifique permet de longer le littoral (du côté sud) et d'admirer l'océan sous des angles différents depuis les falaises.

Photos

Pour agrandir les images et obtenir une description, cliquez dessus.

Accès et situation

En voiture : en venant du Nord par la RN2, laissez Manapany sur votre droite pour continuer jusqu'au rond point. Quelques dizaines de mètres plus loin (en face du Quick), tournez sur votre droite. Faîtes quelques centaines de mètres et garez votre véhicule vers le skate-park. Vous êtes à environ 200 m de la plage de Ti Sable. Longez le skate park et prenez le sentier en direction de l'océan.

A pied : le sentier littoral de Saint-Joseph a récemment été aménagé dans le secteur. Il permet par exemple de rejoindre Ti Sable depuis le cimetière de St-Joseph.

Pour plus d'infos, consultez la carte juste ci-dessous : elle situe les points de repère importants pour se rendre à Ti Sable. Vous pouvez aussi voir la carte des curiosités.

Carte

Voici la situation de la plage de Ti Sable ainsi que quelques points de repères alentours.

5 repères sont géolocalisés sur la carte

Très important pour votre sécurité.

Ne vous baignez pas et ne vous engagez pas vers les criques avoisinantes même si la tentation est grande. Les courants sont puissants et la houle omniprésente et irrégulière. La baignade est interdite (comme le montre les panneaux sur les photos) . 
Ne laissez pas les enfants jouer seuls près de l'océan. C'est valable sur toute l'île à partir du moment où il n'y a pas de lagon : les accidents sont fréquents, il suffit d'une vague un peu plus grosse que les autres ...
Enfin, si vous vous promenez sur le sentier littoral, ne vous approchez pas du bord des falaises.