Aller au contenu principal

Plage de Saint-Pierre de la Réunion

La plage de Saint-Pierre regroupe de nombreux atouts : elle est située à proximité du centre ville, la baignade est surveillée et protégée grâce au lagon, et de nombreux services sont à proximité.

La plage de Saint-Pierre

Présentation de la plage de Saint-Pierre

Longeant le front de mer de Saint-Pierre, la plage est assez vaste et paisible. Cette plage est équipée de douches publiques et d'un poste MNS, les enfants peuvent y barboter sans danger. Attention toutefois à rester dans le carré délimité où il n'y a pas d'oursins. La plage surveillée est du côté sud de Saint-Pierre, vers les jardins (à quelques dizaines de mètre au Nord du port de plaisance). N'hésitez pas à longer la plage en direction du Nord, les paysages sont plutôt "sympa" !

La plage de St Pierre, au sable blanc, est un lieu de bronzette et de baignade agréable surtout le matin assez tôt et en fin d'après midi. La plage de Saint-Pierre est protégée par les récifs, mais elle est très exposée au vent. Il n'est pas rare d'y voir des joggeurs et nageurs tôt le matin.

Au final, la plage de Saint-Pierre reste un lieu de baignade privilégié à La Réunion facilement accessible et entourée de nombreux services :  jeux d'eau pour enfants, restaurants, snacks, bars, casino, ...

Plus au nord de Saint-Pierre dans le quartier de la Ravine Blanche, une autre plage (non surveillée) plus au calme, permet d'apprécier un moment de détente les pieds dans le sable doré ! Les samedis matin, le marché forain anime fortement cette partie de Saint-Pierre, l'occasion de flâner dans les allées du marché avant de se rendre à la plage !

Photos

Situation et accès

Situation : la plage est située au niveau du centre ville de Saint-Pierre. Voir la situation de la Plage de Saint-Pierre de La Réunion sur la carte ci-dessous.

Accès : en voiture, rendez-vous sur le front de mer de Saint-Pierre. Attention, une partie du front de mer est interdite à la circulation le samedi matin, jour de marché à St-Pierre.

Carte

Voici la situation géographique de la plage surveillée de Saint-Pierre. La baignade est possible sur d'autres plages (non surveillées) du côté de la Ravine Blanche au Nord ou de Terre-Sainte au Sud.

1 point est géolocalisé sur la carte :

Nb de repères affichés : / 1

  • Repère de la carte - Saint-Pierre - A voir, à fairePlage - Repère sur carte

    Plage de Saint-Pierre de la Réunion

    Voir sur la carte de la Réunion
    Plage de Saint-Pierre de la Réunion

    Cette plage a tout pour plaire (plage surveillée, lagon, centre-ville, ...) excepté le vent qui est fréquent. 

    En savoir plus

A Saint-Pierre et dans les environs

Photos de Saint-Pierre de la Réunion

30 photos de Saint-Pierre pour vous faire découvrir et adorer LA ville du Sud

Que voir, que faire à Saint-Pierre de La Réunion ? Voici une sélection de 30 photos qui vont vous permettre de comprendre à quel point les possibilités sont énormes. Faîtes vous plaisir, Saint-Pierre se vit, on adore!

Marché de Saint-Pierre - La Réunion

Marché forain de Saint-pierre

Grand marché forain en plein air situé sur le front de mer de Saint-Pierre de La Réunion. Le samedi matin dans le sud de l'île.

Plage de l'étang-salé les Bains

Plage de l'Étang-Salé

L'Etang-Salé possède la plus grande plage de sable noir de la Réunion. Elle est située au Sud-Ouest de l'île.

Grande Anse

Plage de Grande-Anse

Grande Anse, plage de sable blanc où la baignade est interdite (et dangereuse) sauf dans un bassin entouré par des rochers.