Aller au contenu principal

30 photos de Saint-Pierre pour vous faire découvrir et adorer LA ville du Sud

Que voir, que faire à Saint-Pierre de La Réunion ? Voici une sélection de 30 photos qui vont vous permettre de comprendre à quel point les possibilités sont énormes. Faîtes vous plaisir, Saint-Pierre se vit, on adore!

Pour que votre découverte de Saint-Pierre soit plus agréable, nous avons rassemblé les photos autour de 10 thèmes ou choses à voir / à faire.

1. La vue aérienne sur Saint-Pierre

Saint-Pierre est située dans le sud de l'île et s'apprécie aussi vue du ciel. L'aéroport de Pierrefonds permet de nombreuses activités dans les airs et autant d'occasions de prendre la ville en photo.

2. La plage en images

Saint-Pierre est la seule ville de la Réunion qui peut se vanter d'avoir un lagon à côté de son centre ville. La classe! Et en plus, la plage sait jouer dans la cour des grands en prenant des allures de plus belle plage du monde. La plage est en partie surveillée et plutôt sécurisante pour les enfants. La preuve en photos ;)

3. Le port de plaisance

Saint-Pierre, c'est aussi le deuxième plus gros port de La Réunion. Axé plaisance et pêche, le port de plaisance est idéal pour une petite sortie en famille. C'est aussi le point de départ d'excursions en mer (plongée, balade en mer, pêche, ...). La plage et l'animation sont à proximité immédiate.

4. Son centre ville et son marché forain

On aimera flâner dans le centre ville de Saint-Pierre, notamment dans la rue des Bons Enfants (on apprécie le nom) ou encore dans les rues alentours. Evidemment, le superbe marché forain de Saint-Pierre le samedi matin est certainement l'événement hebdomadaire le plus prisé.

5. La diversité de sa population

A l'image de tout le reste de l'île, Saint-Pierre est métissée et diversifiée. Les cultures et les religions se mélangent pour former une identité unique : celle de La Réunion. Cela se traduit pas la présence d'édifices religieux de toute beauté : églises, temples, mosquée.

6. L'animation de son front de mer

Saint-Pierre est souvent dite comme la ville la plus animée de La Réunion. C'est surtout sur son front de mer que cela se passe avec des restaurants, pubs, discothèques, un casino, ... et bien sûr, des hébergements de tourisme diversifiés.

7. Les quartiers de Saint-Pierre

Le centre de Saint-Pierre est cerné par plusieurs quartiers qui valent le détour. On pense évidemment à Terre Sainte, village de pêcheurs, mais aussi à Grand Bois, Basse Terre, Montvert, La Ravine des Cabris, Bois d'Olives, Pierrefonds, ...

8. Les balades dans les environs de Saint-Pierre

Des belles randonnées ou balades sont possibles à proximité immédiate de Saint-Pierre. Partez à la découverte des dunes de la pointe du Diable, du Piton Montvert ou encore le superbe sentier Dassy.

9. Ses boutiques Lontan

Il existe encore pas mal de boutiques "traditionnelles" ou "chinoises" comme on dit ici. Si, elles ont tendance à disparaître petit à petit, espérons que certaines perdurent. Il en va d'une partie de l'âme de La Réunion! Voyez ces deux photos.

10. Et tous les instants insoupçonnés

Saint-Pierre, c'est aussi une avalanche de plaisirs de la vie de tous les jours. Au détour d'une petite promenade, un regard se pose sur les pêcheurs, un autre sur une fleur de canne à sucre, puis un autre sur la cheminée d'une ancienne usine... On passe dans une rue, et c'est au tour d'une petite et jolie case créole de faire plaisir à nos sens, et ça s'enchaîne. Que du bonheur!

Et après ?

Vous aimez Saint-Pierre ou cela vous rappelle de bons souvenirs ? si oui, pensez à partager et voici d'autres photos de La Réunion.

Si vous préférez plus d'informations sur la ville, consultez le guide de Saint-Pierre et si vous voulez complètement autre chose, nous vous suggérons de partir à la conquête d'un des joyaux de La Réunion : les cascades.