Terre Sainte

Le quartier de Terre Sainte est l’un des plus anciens de Saint-Pierre.

Autrefois village de pêcheurs, il a su préserver (*) son charme d’antan avec ses cases créoles colorées, ses ruelles étroites et sa superbe jetée au dessus de l'Océan. La vie quotidienne y est rythmée par les traditions locales et la proximité de la mer, offrant un cadre de vie paisible et convivial.

(*) avec plus ou moins de réussite à en croire les avis des gramounes de Terre Sainte qui pointent du doigt notamment les projets immobiliers de ces dernières années.

À voir et à faire à Terre Sainte

Se promener sur le front de mer

Le front de mer de Terre Sainte est idéal pour une promenade relaxante. Vous pourrez y admirer les magnifiques banians et vous aventurer sur la jetée pour profiter de la vue imprenable sur l'océan. Les couchers de soleil y sont particulièrement spectaculaires.

Se perdre dans les petites ruelles de Terre Sainte

En vous promenant dans les petites ruelles et sur le front de mer de Terre Sainte, vous découvrirez de nombreuses cases créoles typiques de La Réunion, témoignant de l’histoire et de la culture locale. Vous verrez aussi de plusieurs œuvres de street art dont des Gouzous de Jace. 

Poser sa serviette sur la plage de Terre Sainte

La pette plage de Terre Sainte est un endroit prisé par les familles et les amoureux de la mer. Ses eaux calmes et ses rochers font de ce lieu un spot idéal pour la baignade et le snorkeling.

La plage étant petite et la fréquentation de plus en plus importante, le respect pour l'environnement, les coraux et les autres est primordial pour la préservation de l'authenticité des lieux. 

Se faire plaisir avec la gastronomie locale

Le quartier est pourvu de petits restaurants et de snacks où vous pourrez déguster des spécialités créoles. Les poissons frais, les carrys, les samoussas et les bouchons font partie des incontournables de la cuisine locale.

Conseils pour visiter Terre Sainte

Terre Sainte est facilement accessible depuis le centre de Saint-Pierre en voiture ou à pied. 

Comme dans toute zone côtière et sur toutes les plages de La Réunion, il est recommandé de respecter les consignes de sécurité, notamment en ce qui concerne la baignade.

Au niveau de la meilleure période, le quartier est agréable à visiter toute l’année, un peu plus en hiver austral (de mai à novembre) pour la balade et plus en été austral pour la baignade.

Rappel : pour conserver au maximum la paisibilité et l'authenticité des lieux, soyez respecteux envers l'environnement, les coraux, les résidents locaux et les touristes.

Situation de Terre Sainte

Terre Sainte est le quartier situé immédiatement au sud du centre ville. Quand vous êtes sur le front de mer de Saint-Pierre, il suffit de passer le pont de la Rivière d'Abord et vous êtes à Terre Sainte. Autrement dit, allez y à pied si vous êtes déjà à St-Pierre et que vous avez la chance de pouvoir marcher !

Voici la situation de Terre-Sainte sur la carte de La Réunion 

En lien avec Terre Sainte

Saint Pierre

Saint-Pierre

Saint-Pierre, la capitale du Sud de la Réunion, offre une diversité impressionnante d'activités et est un excellent lieu de séjour touristique.…

La plage et le lagon de Saint-Pierre

Plage de Saint-Pierre

La plage de Saint-Pierre regroupe de nombreux atouts : elle est située à proximité du centre ville, la baignade est surveillée et protégée grâce au…