Plage de l'Ermitage

A Saint-Gilles-les-Bains, au sud de la plage des Roches Noires, le plage de l'Ermitage (ou l'Hermitage) s'étend sur plusieurs kilomètres. C'est certainement l'une des plus belles de l'île de la Réunion. Elle offre de nombreux emplacements à l'ombre des filaos et elle est protégée par un récif corallien ; le lagon est classé en réserve naturelle.

La plage de l'Hermitage peut en fait être divisée en deux zones de baignade. A votre arrivée en voiture à l'Hermitage (le lieux dit), à un moment vous serez obligez de tourner :

  • si vous tournez à droite (vers le Nord), il y a la plage vers l'Aquaparc, les discothèques, le casino, le marché forain du mail de Rodrigues,...
  • de l'autre côté (au sud), vous vous dirigez vers "La Passe" (ne tentez pas de traverser La Passe, les courants sont forts)

N'hésitez pas à emmener avec vous masque et tuba car la faune et la flore sous-marine y est très riche (à ce sujet, respectez le corail). De nombreux restos et snacks sont situés sur ou proche de la plage. Comme d'habitude, n'oubliez pas de vous protéger du soleil...

Le weekend, et surtout le dimanche, les lieux sont pris d'assaut par les pique-niqueurs ! Si vous recherchez la tranquillité, ce n'est peut-être pas le bon jour. Si vous recherchez une ambiance locale, c'est peut être le jour où il faut y aller ;)

Photos

Voici quelques photos de la plage de l'Hermitage prises à différents moments. 

Accès et situation

La plage de l'Hermitage est située au sud de Saint-Gilles les Bains entre la plage des Roches Noires et la plage de la Saline.

Carte

Voici la situation de l'Hermitage sur la carte des plages et plus exactement la géolocalisation des deux postes MNS (maîtres nageurs sauveteurs) de l'Aquaparc et de La Passe.

2 repères sont géolocalisés sur la carte

Le sentier sous-marin de l'Hermitage

La Réserve Naturelle Marine de la Réunion, organise régulièrement, des visites guidées et gratuites du sentier sous-marin de l'Hermitage. Accompagné d’un guide expérimenté, vous découvrirez la richesse et la fragilité du récif corallien du lagon en palmes, masque, tuba.