Aller au contenu principal

Plage de Trou d'Eau.

Cette petite plage de sable blanc située au sud de la Saline-les bains est une pure merveille : si la baignade n'est pas surveillée, la détente et les activités telles que paddle, canoé transparent, ... sont au rendez-vous. Go !

Présentation de la plage

Ce petit coin de plage nommé "trou d'eau", situé au sud de la Saline-les-Bains, est très apprécié par les locaux, et en principe pas trop surpeuplé. L'ambiance y est plutôt familiale et reposante (peut-être pas les jours de pique-nique ?)...

L'endroit est magnifique, le lagon est plutôt propice à la baignade et encore plus aux activités de découverte et de loisirs : masque tuba, location kayak, canoë, kayak transparent, paddle, ... que du bonheur. Pour certaines activités, renseignez vous sur les marées. La baignade n'est pas surveillée (si c'est que vous recherchez, montez un peu plus au Nord à La Saline ou à l'Hermitage).

A la plage de Trou d'eau, on pourra se baigner (à ses risques et périls) et se mettre à l'ombre de quelques filaos (pour être proche de l'eau prévoyez vos parasols). Il est aussi sympa de marcher quelques centaines de mètres en direction du sud pour gravir les quelques rochers noirs et avoir une vue différente sur la plage. 

Le site de Trou d'Eau est pourvu d'unrestaurant (il devrait y avoir une douche à proximité) sur la plage et d'un snack bar juste au dessus du parking. D'autres établissements permettant la restauration sont situés sur la route de Trou d'eau et avec un peu de chance, vous entendrez sûrement la musique du "camion glaces" qui permettra de ravir les petits (et les grands). 

Photos

Situation

La plage est située à l'extrémité sud de la plage de la Saline les Bains et de la commune de Saint-Paul.

Carte

La situation de la Plage de Trou d'Eau sur la carte.

1 point est géolocalisé sur la carte :

  • Plage - Repère sur carteRepère de la carte - Saint-Gilles - A voir, à faire

    Plage le trou d'eau

    Voir sur la carte de la Réunion

    La plage est située à l'extrémité sud de la plage de la Saline les Bains et de la commune de Saint-Paul.
    En savoir plus sur la plage le Trou d'eau

Pourquoi le nom "Trou d'eau" ?

A quelques mètres de la route, du côté du parking de la plage, se trouve un puit naturel qui s'ouvre sur un tunnel de lave rempli d'eau. Cette curiosité géologique a donné le nom à la plage de "trou d'eau". Voilà la photo.

A voir également

Saint-Gilles les Bains - Ile de la Reunion

Découvrez Saint Gilles, de la région des plus belles plages aux remparts du cirque de Mafate à environ 2950 mètres d'altitude.

Hotels à l'île de la Reunion

Trouver un hôtel à la Réunion, comparer et réserver parmi plus de 40 hôtels à Saint-Gilles, Saint-Denis, l'Etang-Salé, Saint-Pierre, Cilaos, etc

Quand tu arrives à la plage de l'Hermitage : le paradis est à La Réunion

Plage de l'Hermitage - Saint-Gilles les Bains

Longue plage de sable blanc très connue à l'île de la Réunion, la plage de l'Ermitage est ombragée grâce à des filaos. Si la baignade n'est pas très profonde, le lagon est absolument superbe. Sortez vos masques et tubas !