Aller au contenu principal

Volcan : l'enclos de nouveau ouvert à partir du 10 novembre

Cela fait presque deux mois que les sentiers de randonnée situés dans l'enclos du volcan sont fermés en raison de l'éruption du 15 septembre 2018. L'activité du volcan ayant cessé le 1er novembre, la préfecture a annoncé l'ouverture de l'enclos pour le 10 novembre à 6h. 

|   TourismeRandonnéeVolcan

Attention, l'accès est tout de même réglementé et donc limité. Voici un extrait du communiqué de la Préfecture en date du 8 novembre 2018. 

"Piton de la Fournaise : retour en vigilance volcanique et modalités d'accès dans la zone de l'Enclos

[...] Le préfet de La Réunion a décidé de lever l'interdiction d'accès du public à la partie haute de l'enclos du Piton de la Fournaise à compter du samedi 10 novembre 2018 à 06h00.  

L'accès n'est possible que sur les deux sentiers balisés et entretenus par l'office national des forêts, dans les limites suivantes :

  • le sentier Pas de Bellecombe - Formica Léo - Sentier Rivals - Cratère Caubet
  • le sentier Pas de Bellecombe - Formica Léo - sentier d'accès au site d'observation  du cratère Dolomieu (accès par le nord du cratère).

Les sentiers du Pas de Bellecombe jusqu'à Piton Kapor et du cratère Caubet au Belvédère sur Château Fort restent interdit d'accès.
Le préfet rappelle que le volcan est un milieu naturel, sujet à des changements météorologiques très rapides et parfois violents. Les recommandations relatives à la sécurité en montagne s'appliquent tout particulièrement." 

Découvrez plus d'informations sur le volcan de La Réunion