Aller au contenu principal

Marché forain de Saint-Joseph

Le marché forain de Saint-Joseph a lieu le vendredi matin de 6h à 12h sous La Halle de la ville inaugurée récemment en octobre 2015. Les produits du terroir sont à l'honneur.

Le marché de Saint-Joseph

Le marché forain du Sud Sauvage a lieu tous les vendredis matin de 6h à 12h environ à La Halle de Saint-Joseph.

Vous l'avez déjà compris, c'est l'un des rares marchés de l'île où l'on est à l'abri. C'est un énorme avantage quand on sait comme la météo peut changer très vite à Saint-Joseph. La Halle,  inaugurée en octobre 2015, peut accueillir plus de 100 stands d'agriculteurs et producteurs locaux

Ce sont d'ailleurs ces derniers qui viennent en majorité, ce qui fait que le marché de Saint-Joseph, s'il n'est pas non plus énorme en taille, est grand d'un point de vue qualité des produits. La plupart des fruits et légumes sont vendus en direct, du terroir à l'assiette. On y trouve les fruits et légumes que l'on peut trouver habituellement sur les marchés de La Réunion (tomates, oignons, agrumes, brèdes, cocos, ...) et des produits bien locaux tels que le curcuma de la Plaine des Grègues, épices, ti-Jacques, ...

L'artisanat local est également de mise avec par des exemple des objets tressés vacoas, des huiles essentielles, ...

En résumé, si vous souhaitez trouver des produits péï d'exception dans une ambiance détendue, bienvenue au marché du Sud Sauvage. Notre conseil : ne traversez pas l'île uniquement pour ça et couplez votre visite avec d'autres points d'intérêt à Saint-Joseph.

Le marché en pratique

Voilà ce qu'il faut retenir sur le marché de Saint-Joseph si vous souhaitez vous y rendre:

Où ?
La Halle de Saint-Joseph - Centre ville

Quand ? 
Vendredi matin (de 6h à 12h env.) 

Quoi ?  
Fruits, légumes, artisanat, ... avec de nombreux produits vendu directement par le producteur au consommateur

Où se garer ? 
Selon l'heure d'arrivée, on pourra tenter de s'approcher au maximum du marché, mais c'est un coup à subir les embouteillages assez fréquents pour rejoindre le centre ville. Pour ceux qui peuvent, n'hésitez pas à vous garer dès que vous pouvez  pour vous rendre au marché à pied, vous gagnerez peut-être du temps. 

Le petit plus ?
Vous êtes à l'abri du soleil, de la pluie et du vent.

Plus d'infos ?
Vous êtes un professionnel et vous souhaitez exposer au marché ? Retrouvez plus d'infos sur le site de la mairie de Saint-Joseph.

En lien avec le marché de Saint-Joseph

Si vous avez les papilles sensibles, nous vous invitons à un tour d'horizon de la cuisine réunionnaise ou encore à découvrir d'autres marchés forains dans les quatre coins de l'île. 

Retrouvez également plein d'informations pratiques sur la ville, les choses à faire, à voir à Saint-Joseph ou encore dans les environs comme à Grande-Anse, à Saint-Philippe ou au volcan.

Saint-Joseph de La Réunion

Saint-Joseph - Ile de la Reunion

Tourisme à Saint-Joseph : présentation de la ville, des sites à découvrir, photos, carte et plan et bien plus d'informations pratiques pour votre visite.

Grande Anse

Plage de Grande-Anse

Grande Anse, plage de sable blanc où la baignade est interdite (et dangereuse) sauf dans un bassin entouré par des rochers.

Lever de soleil au piton de la Fournaise

Le volcan, Piton de la Fournaise

Le piton de la Fournaise est l'un des volcans les plus actifs au monde et l'attraction numéro UN à l'île de la Réunion.