Palmiste Rouge
L'îlet Palmiste Rouge est un petit coin de paradis pour les randonneurs et amateurs de nature niché dans le cirque de Cilaos, au cœur de La Réunion. C'est le plus grand Ilet de Cilaos de par sa superficie (et le nombre d'habitants).
Accessible par une route sinueuse (la fameuse route des 400 virages), l'îlet se trouve à environ 850 mètres d'altitude et offre un dépaysement total au milieu de paysages verdoyants et accidentés. Le cadre est unique.
Palmiste Rouge est prisé des amateurs de randonnée. Plusieurs sentiers de montagne permettent de rejoindre cet îlet isolé, offrant des panoramas exceptionnels sur les remparts du cirque. Le plus connu est sans doute le sentier des Calumets. Il existe aussi le Tour de Piton Rouge par Piton Morel (difficile).
Pour les amoureux de calme et de nature, l'îlet Palmiste Rouge est une destination idéale, loin de l’agitation des grandes villes, où l’on peut découvrir un visage authentique de l'île de La Réunion.
A l'occasion d'un séjour à Cilaos, vous pouvez prendre quelques minutes pour aller faire un tour à Palmiste Rouge et apprécier par vous même la tranquilité des lieux.
Situation et accès
On accède à Palmiste Rouge via la RN5 route de Cilaos. Prendre la D240 sur la droite quelques dizaines de mètres après le tunnel de Peter Both (quand on est dans le sens La Rivière Saint-Louis - Cilaos)
Voici la situation de Palmiste Rouge sur la carte de Cilaos à La Réunion.
Palmiste Rouge