Présentation du Cap Méchant

Le Cap Méchant est un lieu très connu à Saint-Philippe dans le sud de La Réunion notamment pour ses panoramas incroyables sur la côte sauvage. Son nom vient du fait que la houle (quasi omniprésente dans le sud de l'île) bat en falaise.

Si un moment de détente en pleine nature vous tente, ce site est une réelle option. On peut y admirer les vagues impressionnantes déferler sur les falaises, les majestueux paille-en-queues sans parler de la superbe végétation des lieux. 

Le site du cap Méchant est un lieu nature par excellence, très agréable pour une balade, un pique-nique ou encore ne rien faire.

  • Balade : des sentiers longent le littoral (attention, ça peut glisser et ne vous approchez pas trop près des falaises)
  • Pique-nique : vous pouvez opter pour un kiosque à l'ombre des pinpins et vacoas ou pour l'herbe, particulièrement agréable bien que légèrement piquante (d'ailleurs ici, on l'appelle volontairement "herbe pique fesses"). Par ailleurs, trois restaurants sont à proximité.
  • Détente : on aime flâner au Cap Méchant, se poser sur un rocher ou dans la pelouse afin de regarder le spectacle fascinant des vagues qui viennent s'échouer contre les falaises et suivre les pailles-en-queues du regard. C'est simple et c'est bon !

Photos du Cap Méchant

Retrouvez-ci dessous une galerie photo du Cap Méchant. Pour agrandir une image et obtenir une description de celle-ci, cliquez dessus ! N'oubliez pas de regarder la dernière photo, vous allez découvrir un personnage très réputé sur ce site. Ne soyez pas surpris si cette dame vient à votre rencontre.

Situation et accès

Le cap se situe du côté Ouest de la commune de Saint-Philippe. C'est indiqué, suivez le fléchage sur la RN2. Nous vous invitons à consulter la situation géographique du Cap Méchant sur la carte de la Réunion.

Carte

1 point est géolocalisé sur la carte