Aller au contenu principal

Hélicoptère Ile de la Reunion

Survol en hélicoptère de l'île de la Réunion. L'hélicoptère est un moyen idéal pour découvrir la Reunion du ciel : cirques, sommets et volcan, ravines et rivières et littoral,...

Survol de l'île de la Réunion en hélicoptère

Finir son séjour à la Réunion par un survol de l'île en hélicoptère (ou encore en avion ou en ULM) permet d'avoir un bon aperçu de la géographie de l'île et surtout d'en prendre plein la vue.
L'hélicoptère constitue un moyen idéal, grandiose et extraordinaire pour observer toutes sortes de panoramas fabuleux des cirques aux lagons en passant par le volcan. 

Les plus beaux circuits en hélico

Il existe différents circuits allant d'une durée de 10 minutes environ à une heure. Si les noms varient en fonction des prestataires, on peut néanmoins distinguer quelques itinéraires incontournables pour admirer les trésors de La Réunion du ciel.

  • Grand Bassins : au départ de Saint-Pierre, il est possible de s'immerger dans le "quatrième" cirque de l'île, Grand Bassin, soit pour un survol de quelques minutes soit en "hélirando"
  • Les cirques : Mafate, Cilaos, Salazie se survolent soit indépendamment, soit par deux, soit tous ensemble dans le cadre de circuits du type "Les Trois Cirques" ou d'un survol plus complet.
  • Circuit cascades : les plus belles cascades de l'île se visitent d'en haut aussi ! Certains combinent le survol des cascades avec d'autres lieux comme le volcan par exemple.
  • Survol complet : différentes formules existent, mais sur le principe, vous faîtes "la totale". A vous La Réunion vue du ciel.

Certains prestataires proposent de combiner randonnée pédestre et hélicoptère (Hélirando). Cela permet par exemple d'aller à Mafate ou Grand Bassin ou ailleurs en rando pédestre et de revenir en hélicoptère de quoi savourer l'itinéraire parcouru, mais comme un oiseau ;)

Les héliports et bases de départ

Sauf produit exceptionnel, auquel cas, vous pourrez embarquer depuis différents lieux (ex, depuis votre hôtel), en principe vous devrez vous rendre dans une des bases suivantes pour survoler La Réunion en hélicoptère : 

Autres activités dans les airs

ULM

L'ULM constitue une alternative à l'hélicoptère pour découvrir l'île de la réunion vue du ciel. Plusieurs prestataires d'ULM proposent des vols allant du baptême au tour complet de la Reunion

Parapente à l'île de la Reunion

La Réunion est tout simplement le paradis du parapente. Découvrir les prestataires de parapente à l'ile de la Réunion pour un baptême ou plus si affinité.

Parcours aventure La Réunion

Accrobranche - Parcours aventure

Parcours accrobranche, aventure ou parcours acrobatique dans les arbres à l'île de la Réunion. Il existe différents parcours aventure sur l'île pour petits et grands et pour tous les goûts !