La Réunion : le paradis du parapente
L'île de la Réunion est un spot de parapente mondialement reconnu avec son relief idéal, ses microclimats et ses alizés nombreux. On peut faire du parapente 300 jours par an à La Réunion ! L'île est tout simplement un site de vol en parapente incroyable !
Pour cette discipline, la commune incontournable est Saint-Leu. Dans plus de 95% des cas, c'est aux Colimaçons (dans les Hauts de St-Leu) que vous prendrez le départ pour arriver à quelques mètres de l'océan à la piste d'atterrissage (située à l'entrée Nord de Saint-Leu, à proximité de kélonia).
Les spots de parapente
Les Colimaçons à Saint Leu est le spot le plus connu et le plus fréquenté de l'île, cependant il existe plusieurs autres spots de parapente aux quatre coins de la Réunion. Les sites du Maïdo, du Dimitile, de Dos d'âne, des Makes ou du Piton des Neiges offrent des sensations fortes et des paysages grandioses à couper le souffle ! Ces sites de vol s'adressent à un public un peu plus "sportif" ou aux professionnels du parapente.
La plupart des prestataires de vol en parapente propose des baptêmes à partir de 70€. L'activité parapente est très bien développée à La Réunion. Il y a un grand nombre de parapentistes professionnels sur l'île, des clubs et des écoles qui proposent des prestations allant de la découverte à la formation parapente.