Aller au contenu principal

Plage de la souris Blanche

A quelques centaines de mètres au sud de la plage bien connue de la souris chaude, le quartier de la souris Blanche abrite un littoral composé d'un lagon, d'une plage et de quelques criques parfaites pour les gens qui aiment être hors de la foule.

Plage de la Souris Blanche

La Souris Blanche : plage, lagon et criques

Pour commencer, la baignade y est dangereuse, non surveillée, à vos risques et périls. De toute façon, il n'y a pas assez de profondeur pour se baigner dans de bonnes conditions. Si les criques invitent les marmailles à barboter dans l'eau, méfiez vous de l'apparente tranquillité. La houle peut surprendre d'un moment à l'autre.

L'essentiel étant dit, si vous aimez la mer, la plage, les criques tranquilles, ce lieu est peut-être pour vous. La plage de la souris blanche est située dans le prolongement de la plage de la souris chaude. Elle comprend une plage plutôt sympa avec alternance de sable et de galets, un lagon peu profond mais plutôt agréable visuellement ainsi que quelques coins aux allures de crique. Ne vous y méprenez pas quand même, si vous avez seulement deux plages à voir lors de votre séjour à La Réunion, optez plutôt pour l'Hermitage et l'Etang-Salé par exemple.

Souvent, quelques pêcheurs s'adonnent à leur passion sur les falaises alentours, quelques marcheurs passent, et c'est à peu près tout. On aime s'y installer tantôt du côté des criques (plus au sud, à quelques mètres de Grande Ravine), tantôt plus au nord du côté de la mairie annexe. Le plus souvent, on fera quelques pas le long de l'océan (parsemé parfois de roches) pour apprécier la beauté des lieux et prendre quelques photos.

Photos

Voici la plage de la Souris Blanche en images : quelques centaines de mètres vous permettront de passer de la plage de sable à proximité des villas aux criques plus sauvages au sud. 

Situation et accès

La plage de la Souris Blanche est située sur la commune de Trois-Bassins. Elle est accessible par plusieurs passages (pas très évidents, il faut l'avouer) dans le lieu dit "Souris Blanche".

Si vous ne connaissez pas les lieux, empruntez la route des plages (ancienne RN1) entre Saint-Gilles et Saint-Leu. Si vous venez du Nord, laissez la pointe de Trois-Bassins sur votre droite, puis la souris chaude et continuez jusqu'au panneau indiquant "Souris Blanche". Vous pouvez suivre ensuite l'indication de la mairie annexe de Trois-Bassins et vous garer à proximité. Il existe également d'autres accès à la plage.

Carte

La situation de la plage de la Souris-Blanche sur la carte de La Réunion.

1 point est géolocalisé sur la carte :

Nb de repères affichés : / 1

  • Plage - Repère sur carte

    Plage de la souris blanche

    Voir sur la carte de la Réunion
    Plage de la souris blanche

    Plage et criques vers le quartier de la Souris Blanche

    En savoir plus

A voir également

Souffleur à Saint-Leu / La Réunion

Les souffleurs

Un puissant souffleur se situe sur la côte Ouest de La Réunion, le long de la route Saint-Leu - Etang Salé. Il y aurait d'autres souffleurs dans le sud de l'île.

A voir, à Faire à La Réunion

Points d'intérêt à la Réunion : cascades, plages, marchés, points de vue,...

Ce qu'il ne faut pas manquer à la Réunion intense: ses plages, ses cascades et bassins, ses forêts, ses marchés, ses musées, ses parcs et jardins et ses curiosités sans oublier ses sommets et pitons

Etang-Salé - Ile de la Réunion - vue du ciel

Etang Salé - Ile de la Reunion

La commune de l'Etang-salé, située dans le sud, est très appréciée et est connue notamment pour son littoral et sa longue plage sable noir...