Les Rondavelles de Saint-Leu, kiosques en bois installés en bord de plage, sont des lieux emblématiques pour se détendre, manger, boire un verre et profiter d’une vue imprenable sur l’océan Indien.
Les rondavelles de Saint-Leu : un cadre unique pour manger, boire un verre et se divertir
Ces kiosques accueillent bars et pour certains snack / restaurant de cuisine locale : sandwichs américains, pain bouchon, rougail saucisse, samoussas, bouchons réunionnais, ... accompagnés de boissons allant du jus de fruits frais au rhum arrangé en passant par le café, la bière, le vin, et bien d'autres boissons alcoolisées ou pas.
Les Rondavelles sont aussi un lieu prisé pour leurs animations, concerts, soirées à thème, et événements mettent en avant la culture réunionnaise, le plus souvent le samedi ou le dimanche soir.
Les Rondavelles sont parfaites pour une pause après une promenade sur le front de mer, une baignade, ou un tour en ville. Elles offrent une ambiance conviviale, idéale pour rencontrer des locaux et des voyageurs tout en admirant le coucher de soleil et la beauté de l'océan.
Quelques rondavelles à Saint-Leu
Pour profiter des rondavelles, on vous propose une petite sélection sur la carte de Saint-Leu.
3 repères sont géolocalisés sur la carte
Nb de repères affichés : / 3
A voir, à faire à proximité des rondavelles
Les rondavelles sont situées le long du front de mer animé de Saint-Leu. On peut donc profiter de l'instant présent pour faire une petite promenade le long du littoral et du port de plaisance. Le samedi matin, vous pourrez faire le marché forain de Saint-Leu. Certains dimanches, c'est la brocante de Saint-Leu qui anime les lieux.
Dans le secteur, vous pourrez aussi visiter le centre ville, la plage de St-Leu, la ravine Fontaine, Kélonia, ...
Un peu plus loin, le musée Stella Matutina, le domaine du Coco, le Jardin Botanique de Mascarin, la pointe au sel, le soufleur de Saint-Leu, ... s'offrent à vous. Pour des sensations plus fortes, plongée, parapente, saut à l'élastique, ... sont aussi à proximité.