Présentation du cimetière paysager

Le cimetière de Hell-Bourg, de taille moyenne, comprend quelques tombes de célébrités de la Réunion comme de Auguste Lacaussade (poète de l'île de la Réunion) ou encore celle de Volcenay Zitte (un des bandits les plus meurtriers de l'histoire réunionnaise). Pour l'anecdote, la tête de ce dernier a été enterrée dans le cimetière des condamnés à Saint-Denis, et le corps à Hell-Bourg !

Fleuri et pittoresque, le cimetière offre une vue sur le piton d'Anchaing. Si le cimetière n'est évidemment pas l'attraction numéro Un de l'île, il vaut tout de même le coup d'oeil lors de votre passage à Hell-Bourg, l'un des plus beaux villages de France.

Accès et situation

Le cimetière de Hell-Bourg est situé dans le cirque de Salazie dans le village de Hell-Bourg, au bout de la rue Amiral Lacaze où se trouve également l'église.

Carte

Voici la situation du cimetière d'Hell-Bourg sur la carte de la Réunion.

1 point est géolocalisé sur la carte

A voir, à faire à proximité du cimetière de Hell-Bourg

Un magnifique guetali créole bien conservé à Hell-Bourg

Hell-Bourg

Hell-Bourg est l'un des plus beaux villages de France situé dans le cirque de Salazie à l'île de la Réunion. A une altitude d'environ 930 mètres, le...

Anciens thermes de Hell-Bourg à Salazie

Les anciens thermes d'Hell-Bourg

Au départ de Hell-Bourg, un court sentier mène sur le site des anciens thermes de Salazie, en ruine.

Le Piton d'Anchaing

Le piton d'Anchaing est à la fois un point de vue exceptionnel situé au coeur du cirque de Salazie et un lieu chargé d'histoire.