La recette du cocktail dans l'ananas

La réalisation de ce cocktail est très simple : des ananas, du jus de mangue (frais si possible), des fruits de la passion et des glaçons seront vos principaux ingrédients.
Pour la version alcoolisée (*), un rhum charette de la Réunion fera l'affaire ou mieux, un bon rhum vieux ! Et bien entendu: "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération"

La recette :

  • Couper les ananas en 2 et les évider
  • Tapisser le fond de l'ananas avec de la pulpe d'ananas et un fruit de la passion
  • Facultatif : pour la version avec alcool, ajouter un peu de rhum, selon les goûts et surtout avec modération ( * L'abus d'alcool est dangereux pour la santé)
  • Rajouter le jus de mangue et la glace pilée.

Bonne dégustation !

Les plus de ce cocktail

C'est un excellent cocktail de fruits frais que l'on peut adapter selon la saison et selon les fruits à disposition (nous sommes en plein milieu de l'été austral au moment où nous écrivons ces lignes).

Vosu pouvez même imaginer préparer une salade de fruits épatante en guise de dessert. Après un bon cari, ça peut être plus apaisant qu'une part de gâteau patates par exemple !

Si vous avez prévu de réaliser ce cocktail sans alcool, associez les enfants à la préparation du jus de fruits. Idéal pour le goûter par exemple, ils vont adorer, ne serait ce que pour le principe de boire à la paille directement dans un ananas Victoria svp ;) 

Notre expérience

Quelques conseils : 

  • Dans quel sens couper l'ananas ? Notre conseil : optez pour une coupe dans le sens de la largeur pour un cocktail (il se peut que l'ananas fuit très légèrement, mais la présentation est plus adéquate ; prévoyez un support si besoin) et dans le sens de la longueur pour un dessert type salade de fruits.
  • Pour quelle occasion ? Nous vous recommandons de profiter de ce moment de partage en petit comité. Ne vous lancez pas dans la préparation d'un tel cocktail ou dessert si vous avez convié beaucoup de monde à table (ou alors prévoyez beaucoup de temps, de patience et de place dans le réfrigérateur)

 

A voir également

Champagne Letchi

Champagne ou letchi ? Les 2 svp ;)

Gateau Patates Douces

Recette du gâteau de patates douces, gâteau traditionnel et indémodable à l'île de la Réunion.

Cuisine de la Réunion

Cuisine créole

La cuisine créole de la Réunion : les habitudes culinaires des réunionnais, plats, fruits et boissons de l'île.

Restaurants

Les restos de l'île de la Réunion, du restaurant créole à la cuisine métro en passant par les restaurants chinois, les brasseries,...