Le cratère Commerson 

Avec ses 200 mètres de diamètres et plus de 230 mètres de profondeur, le cratère Commerson est le plus important cratère d'explosion de l'île de la Réunion. Il est apparu il y a environ 2000 ans lors d'un phénomène volcanique d'une intensité exceptionnelle. 

Visite du cratère Commerson et accès au belvédère

Nous vous conseillons de visiter le cratère Commerson à l'occasion d'une sortie au volcan. Si c'est la première fois que vous découvrez le Piton de Fournaise, le cratère sera pour vous un genre de "mise en bouche". Si c'est jour de pique-nique par exemple au Nez de Boeuf, une petite pause au cratère peut aussi être une solution pour varier les plaisirs.

Un point de vue aménagé et plutôt vertigineux permet d'observer le cratère Commerson. Pour y accéder, c'est très simple, les lieux sont indiqués sur la route forestière, un parking vous permet de stationner et quelques 150 ou 200 mètres de marche suffiront.

Des panneaux nous informent sur l'origine géologique de ce cratère d'explosion et nous invitent à la prudence. Les falaises ou remparts du cratère Commerson sont abruptes : il est déconseiller de s'approcher du bord et primordial de surveiller les enfants.

Carte

Voici la situation du cratère Commerson. Vous pouvez aussi consulter la carte du volcan et obtenir plus d'infos pratiques sur notre page dédié au Piton de la Fournaise.

2 points sont géolocalisés sur la carte

Photos du cratère Commerson