Forêt de Mare longue

La forêt de Mare longue est riche en bois de couleur et autres essences endémiques de l'île dont la fameuse et parfumée cardamome. L’accès à l’intérieur de la réserve est réglementé et un sentier botanique aménagé permet de découvrir toutes les richesses de la forêt de Mare Longue :lichens, mousses, bois de rempart, fougères arborescentes, palmistes, ...

La réserve naturelle de Mare-Longue est l’une des dernières forêts primaires de basse altitude de l’archipel des Mascareignes et l'une des rares forêts naturelles originelles des régions chaudes et humides dumonde. Elle a été classée réserve naturelle en 1981 par l'ONF et est en partie située sur le territoire du Parc National de La Réunion.

Accès et situation

La forêt est située à St-Philippe dans le sud sauvage à l'île de la Réunion, pas très loin de la côte. Voir la situation exacte sur la carte ci-dessous

Pour accéder à la forêt de Mare Longue, suivez le fléchage à partir de la RN2 (entre la marine et le centre ville de Saint-Philippe)

Carte

La situation de la forêt, du sentier botanique et du sentier de mare Longue sur la carte de La Réunion. Voir aussi la carte des randonnées.

3 points sont géolocalisés sur la carte

Photos