Forêt de Mare longue

La forêt de Mare longue est riche en bois de couleur et autres essences endémiques de l'île dont la fameuse et parfumée cardamome. L’accès à l’intérieur de la réserve est réglementé et un sentier botanique aménagé permet de découvrir toutes les richesses de la forêt de Mare Longue :lichens, mousses, bois de rempart, fougères arborescentes, palmistes, ...

La réserve naturelle de Mare-Longue est l’une des dernières forêts primaires de basse altitude de l’archipel des Mascareignes et l'une des rares forêts naturelles originelles des régions chaudes et humides dumonde. Elle a été classée réserve naturelle en 1981 par l'ONF et est en partie située sur le territoire du Parc National de La Réunion.

Accès et situation

La forêt est située à St-Philippe dans le sud sauvage à l'île de la Réunion, pas très loin de la côte. Voir la situation exacte sur la carte ci-dessous

Pour accéder à la forêt de Mare Longue, suivez le fléchage à partir de la RN2 (entre la marine et le centre ville de Saint-Philippe)

Info pratique

La décision n°01/2020 de l'ONF annonce la fermeture dans les deux sens de circulation de la Route Forestière De Mare Longue du 29 juin 2020 au 10 juillet inclus pour la réalisation de travaux de réfection. La circulation est fermée du PK 0 (RN2) au PK 0,450km (parking carrefour Jardin des épices)

Carte

La situation de la forêt, du sentier botanique et du sentier de mare Longue sur la carte de La Réunion. Voir aussi la carte des randonnées.

3 points sont géolocalisés sur la carte

Photos