Explorer les tunnels de lave
Les tunnels de laves nous plongent dans les entrailles de la terre, c'est une expérience unique (déconseillée aux claustrophobes).
Le Piton de la Fournaise est un des volcans le plus actif au monde, ses différentes éruptions ont creusé des tunnels souterrains que l'on peut visiter aujourd'hui en compagnie de guides spécialisés en spéléologie.
Pour en savoir plus, visitez notre page dédiée aux tunnels de laves.
A la recherche de toboggans aquatiques dans les rivières de La Réunion
La Réunion possède de nombreuses rivières où l'on peut s'adonner à la baignade ou simplement se rafraichir et se détendre lors d'un pique-nique sur les berges. La rivière Langevin est l'une des plus fréquentées, surtout en été austral. D'autres, moins fréquentées permettent un moment tranquille au bord de l'eau.
Longer ces rivières vous permettront, peut-être, de découvrir des tobbogans aquatiques naturels ainsi que de magniques bassins et cascades.
Pour être sûr de trouver des toboggans aquatiques, il n'y a rien de mieux qu'une séance de canyoning avec un professionnel !
Sur les traces du Ti train de la Réunion
De 1878 à 1976, un train permettait de relier Saint Benoît à Saint Pierre en passant par Saint Denis. La Réunion a vécu une aventure ferrovière assez courte mais très intense et certains sont encore nostalgiques lorsqu'ils évoquent la période du ti'train. Aujourd'hui, il ne reste plus grand chose de cette ligne de chemin de fer. Vous pourrez encore admirer une ancienne locomotive qui stationne toujours à l'ancienne gare de la Grande Chaloupe. De même, des traces du chemin de fer sont encore visibles à plusieurs endroits de l'île.
L'association Ti train lontan, créer en 1987 par des passionnés continue de faire vivre ce pan de l'histoire de la Réunion. L'association organisait il y a quelques anées des événements autour de l'histoire du Ti' train à la Réunion, elle proposait la possibilité de parcourir quelques kilomètres de voie ferrées (dans le tunnel entre La Possession et La Grande Chaloupe) entretenues par leurs soins à bord d'une locomotive d'antan ! Cependant, ce loisir n'est plus proposé à ce jour pour des raisons sans doute politiques, écologiques, financières, ...
Faire de la luge d'été au Maïdo
Situé à plus de 1500 mètres d'altitude, un parcours de luge d'été accueille de nombreux amateurs de sensations sur la route du Maïdo.
De nombreux réunionnais s'y rendent pour changer d'air et faire plaisir à toute la famille. Situé dans un cadre verdoyant, le parc de la luge offre également d'autres attractions (balades en poney, bateaux téléguidés...) ainsi qu'un restaurant sur place.
Visiter les cimetières
Ce n'est pas du goût de tous mais les cimetières de La Réunion possèdent un véritable cachet et constituent pour certains une activité insolite.
Ceux-ci sont régulièrement très fleuris et d'un calme très agréable. Les cimetières marins, ceux de Saint Paul et de Saint Denis sont les plus visités, notamment pour leurs personnages célèbres. Des visites guidées de cimetières peuvent être proposées, renseignez vous auprès des offices de tourisme !